L'activité de comiprint.fr est propre, respectueuse de l'environnement.

 

 

En choisissant comiprint.fr vous faîtes le choix d'un imprimeur écologique. Nous n'utilisons pas de solvant, n'émettons aucun rejet toxique, et procédons systématiquement à la gestion et au suivi de nos déchets. Les consommables de l'impression numérique (encres, pièces, ...) sont recyclés par une société spécialisée. Afin de préserver le capital de notre planète, nous utilisons pour l'impression, uniquement des supports certifiés répondant aux normes écologiques en vigueur. Nous sélectionnons également nos fournisseurs afin qu'ils répondent aux critères écologiques strictes que nous nous sommes fixées. Pour vos commandes de cartes de visite, faire-parts, flyers, affiches, dépliants ou brochures, nous vous proposons des impressions sur papier recyclé cyclus de qualité équivalente à un papier classique. Pour toutes ces raisons notre société à obtenu le label IMPRIM'VERT en 2008, renouvelé chaque année depuis que nous sommes contrôlés.

 

 

Les produits « verts », issus du recyclage, sont mis en évidence sur le site et porte la mention « écologique ». Nous vous conseillons de choisir de préférence ces articles lorsqu'ils sont disponibles.

 

Conseils pour une impression écologique :

 

Pourquoi choisir du papier recyclé ?

 

La fabrication du papier recyclé a un faible impact sur l'environnement: sa production consomme peu de ressources naturelles, moins d'eau et d'énergie que celle d'un papier à fibres vierges. L'approvisionnement en papiers usagés se faisant à proximité des usines de recyclage, la fabrication des papiers recyclés réduit les transports et les émissions de CO2. Recycler son papier permet de réduire le volume de déchets tout en contribuant à l'activité économique locale au travers de la collecte et du tri des vieux papiers.

 

 Cycle de vie du papier recyclé :

 

Le saviez-vous ?

 

  • En fin de vie, le papier qui termine en décharge ou qui est incinéré produira à nouveau des GES* (dioxyde de carbone ou méthane) lors de sa dégradation. A émissions égales, le méthane s’avère un gaz 25 fois plus nocif que le gaz carbonique pour l’effet de serre. C’est pourquoi il est si essentiel de recycler le papier et de lui donner une seconde vie!
  • 20% du bois importé en Europe l’est encore de manière illégale et ces déboisements sauvages ont des impacts sévères sur la biodiversité locale.
  • La production de papier traditionnel nécessite 40 m3 pour une tonne de papier dont la plus grande partie est due à la fabrication de la pâte vierge. Le papier recyclé , en réutilisant plusieurs fois la fibre, consomme environ 24 m3 par tonne, soit une économie de l’ordre de 47%.

 

 

 

 

 

 

 

comiprint est le portail internet de la société G.A.G.
(Gibou Arts Graphiques).

Crée en 1992, nous sommes une entreprise familiale, située près de Perpignan dans le sud de la France.

Pour commander,
3 possibilités :


- envoyez votre fichier
prêt à l’emploi
- créez votre modèle en ligne
- personnalisez un de
nos modèles


Le paiement en ligne est complètement sécurisé.
Vous avez le choix : par carte bleu,
chèque ou virement.

La livraison en 48 H
par la poste en SoColissimo ou en 24 H par transporteur


Sélectionnez une livraison à domicile ou au point de retrait de votre choix.

IMPRIMERIE NUMERIQUE - SIGNALETIQUE - TAMPONS ENCREURS – SUPPORTS DE COMMUNICATION
SARL Gibou Arts Graphiques - 7 place du Canigou 66200 ELNE
Conditions générales Mentions légales Plan Nos fiches conseils
Conception et réalisation : Gibou Arts Graphiques - Développement et intégration : ACDF2I

N° de déclaration CNIL : 1495633 v 0